Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Pierre Collenot, citoyen de Brie-sous-Matha
  • Le blog de Pierre Collenot, citoyen de Brie-sous-Matha
  • : Réflexions d'un citoyen sur sa commune en Charente-Maritime.
  • Contact

Recherche

Citation

« La démocratie ne consiste pas à mettre épisodiquement son bulletin dans l’urne, à déléguer les pouvoirs à un ou plusieurs élus, puis se désintéresser, s’abstenir, se taire, pendant cinq ou sept ans. (...) La démocratie n’est efficace que si elle existe partout en tout temps. Le citoyen est un homme qui ne laisse pas aux autres le soin de décider de son sort commun. Il n’y a pas de démocratie si le peuple n’est pas composé de véritables citoyens, agissant constamment en tant que tels. »

Pierre Mendès-France - La république moderne.


Archives

16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 17:13
Les enregistrements audio du Conseil Municipal de Brie-sous-Matha sont toujours très demandés par ses fidèles visiteurs.
 
Fidèles visiteurs, oui, puisque, depuis sa création, ce blog a reçu en moyenne 46 visiteurs par jour, et ce nombre est en croissance régulière..
 
Le conseil municipal du 15 septembre 2009 ne se distingue pas particulièrement par sa qualité : des informations tronquées, des décisions d'utilisation de l'argent public prises sans que les conseillers disposent des informations nécessaires pour éclairer leurs décisions, des prises à partie personnelles et injurieuses. La continuité du fonctionnement municipal briellois...
 
Lorsque le compte-rendu de ce Conseil Municipal sera disponible, il sera publié sur cette page, pour permettre la comparaison.

Sujets de l'ordre du jour Commentaire MP3 à télécharger
Informations diverses
Comme dans les réunions précédentes, pas de "Questions diverses", trop dangereuses pour le Maire. C'est donc lui qui monologue sur le thème "infos diverses". Téléchargez ici et écoutez

MP3
1. Information générale : Sinistre électrique mairie (info devis et remplacement du copieur et du fax et leur financement) ; Comment engager l'argent public sans réflexion sérieuse ? Une décision prise sans qu'aucun document ait été remis aux conseillers. La coutume ...
Téléchargez ici et écoutez

MP3
2. Compte rendu Communauté de Communes du Pays de Matha ; En écoutant le compte-rendu de la réunion de la CDC fait par le Maire, on se demande s'il  était réellement présent à cette réunion. Pour l'avenir, un enregistrement audio des réunions de la CDC permettrait très certainement une salutaire action anti-langue de bois.
Téléchargez ici et écoutez

MP3
3. Convention de mise à disposition permanente de matériel à titre gratuit, entre la Communauté de Communes du Pays de Matha et la Commune de Brie-sous-Matha ; Il s'agit d'un ordinateur pour la consultation du SIG (Système d'Information Géographique) mis à la disposition de la commune. Téléchargez ici et écoutez

MP3
4. Délibération concernant la défense du service public postal ;   Téléchargez ici et écoutez

MP3
5. Informations sur les dossiers en cours auprès du tribunal administratif ; Le Tribunal Administratif va bientôt se prononcer sur les procédures en cours.
Téléchargez ici et écoutez

MP3
6. Modification du site Internet de la commune, fermeture du domaine actuel ; Nom de domaine et site de la commune : écoutez le spécialiste ! Téléchargez ici et écoutez

MP3
7. Mise en place du journal communal ; "On en avait déjà parlé il y a quelque temps", dit le Maire. Un "marronnier" de la vie brielloise depuis 30 ans.
Téléchargez ici et écoutez

MP3
8. Réflexion sur les ventes de terrains Le Pré Rond et Route de Cognac ; Réflexion... Téléchargez ici et écoutez

MP3
9. Réflexion sur l'aménagement ou la vente de l'Atelier Communal ; Réflexion...
Téléchargez ici et écoutez

MP3
10. Modification du programme d'aménagement de la mairie avant rendez-vous avec l'architecte ; Peut-être le retour à un projet moins pharaonique, car nécessité fait loi.
Téléchargez ici et écoutez

MP3
11. Demande d'écoulement des eaux pluviales de Mr Gino VICELLI ; Pour mémoire, sur une question analogue, voir "lavage de linge sale en famille"
Téléchargez ici et écoutez

MP3
12. Courrier de la Sous-Préfecture : retrait de la délibération concernant le constat des carrières ; A ce propos, lisez le courrier du Sous-Préfet
Téléchargez ici et écoutez

MP3
13. Entretien du bourg et de toutes les voiries ; C'est de la faute aux écolos, avait expliqué le Maire lors du conseil précédent, et aujourd'hui c'est plutôt de la faute à la commission.
Téléchargez ici et écoutez

MP3
14. Compte-Rendu Commission de voirie ; Elle s'est réunie, elle.
Téléchargez ici et écoutez

MP3
15. Étude du devis du Syndicat Départemental de la voirie (travaux à réaliser) ; 291.000 € : le prix d'une voirie à l'abandon depuis des lustres !
Téléchargez ici et écoutez

MP3
16. Acquisition Pompe de la fontaine, financement ;   Téléchargez ici et écoutez

MP3
17. Achat terrain JACQUET Catherine, financement ;   Téléchargez ici et écoutez

MP3
18. Achat bâtiment Consorts DENECHERE/financement ;   Téléchargez ici et écoutez

MP3
19. Virement de crédit personnel communal ;   Téléchargez ici et écoutez

MP3
20. Courriers de Messieurs Pierre COLLENOT / Jean-Jacques LABROUSSE. Michel (Robert) Robin fait ses excuses pour les insultes qu'il avait proférées envers Jean-Jacques Labrousse lors d'une précédente réunion du Conseil. voir Conseil Municipal du 20 juillet 2009 et (écouter ce lamentable épisode).

Pour récompense de son comportement, Michel (Robert) Robin a été désigné depuis délégué de la commune de Brie à la CDC. Félicitations !
Téléchargez ici et écoutez

MP3
20. (suite)
Ecoutez bien : avez-vous l'impression que le Maire a répondu aux questions posées ?

Pour connaître le contenu de ces courriers, voir :
 
19 juillet 2009 - Brie-sous-Matha : pavoisement de la Mairie - le Maire poursuit sa grève

Les grandes eaux de la République Autonome Brielloise (R.A.B.)
 
Mr le Maire : et si vous vous occupiez enfin sérieusement des carrières-poubelles ?

Monsieur le Maire, quand répondrez-vous aux questions posées à propos du bâtiment des Vignerons Charentais ?
Téléchargez ici et écoutez

MP3





 













Partager cet article

Repost 0

commentaires