Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Pierre Collenot, citoyen de Brie-sous-Matha
  • Le blog de Pierre Collenot, citoyen de Brie-sous-Matha
  • : Réflexions d'un citoyen sur sa commune en Charente-Maritime.
  • Contact

Recherche

Citation

« La démocratie ne consiste pas à mettre épisodiquement son bulletin dans l’urne, à déléguer les pouvoirs à un ou plusieurs élus, puis se désintéresser, s’abstenir, se taire, pendant cinq ou sept ans. (...) La démocratie n’est efficace que si elle existe partout en tout temps. Le citoyen est un homme qui ne laisse pas aux autres le soin de décider de son sort commun. Il n’y a pas de démocratie si le peuple n’est pas composé de véritables citoyens, agissant constamment en tant que tels. »

Pierre Mendès-France - La république moderne.


Archives

5 mai 2008 1 05 /05 /mai /2008 01:09
Un courrier manuscrit, avec ce texte :

Catherine GOURSAUD                                                                            Brie, le 5-04-2008
13, rue du Chail
Brie-sous-Matha

Première lettre non recommandée


Monsieur, Madame

Suite à mon entretien avec Madame ... de ce jour,

Je vous demande de bien vouloir avoir l'obligeance de me donner par courrier, la nature des déchets que Mr ... a déversé sur notre parcelle de terre ... , Mr ... étant en tracteur et remorque.

Je vous prie de bien vouloir m'en informer au plus vite, Mr COLLENOT ayant dépéché sur notre commune, pour ce qui est de la pollution, le président des écologistes du département.

Les personnes de la commune qui ont mis des déchets sur notre terrain nous ont demandé la permission et nous avons la nature des déchets mis sur le terrain.

En ce qui vous concerne, ce n'est pas le cas, aussi vous voudrez bien nous indiquer ce qu'il a été mis sur notre terrain.

Vous en remerciant par avance,

Recevez Monsieur, Madame, l'expression de nos meilleurs sentiments.

Catherine GOURSAUD        



Commentaires du blogueur

Une tentative d'intimidation en bonne et due forme.

Madame Goursaud oublie que le pollueur, contrairement à ce qu'elle laisse entendre, n'est pas celui qui met quelque chose dans une carrière, mais
-1 celui qui crée une carrière sans autorisation, en un lieu où cela est interdit par le PLU et le code de l'Urbanisme
-2 celui qui, faute d'avoir mis les protections nécessaires, laisse le premier venu y jeter n'importe quoi, voire même encourage le premier venu à remplir au plus vite cette carrière interdite.

Pour connaître réellement la nature de ce qui a été mis dans cette carrière, il aurait fallu que Madame Goursaud veille jour et nuit à côté d'elle pendant des mois. Je pense que, comme beaucoup de gens, la nuit, Madame Goursaud dort ... et le remplisseur de carrière, remplit, remplit, remplit.

Partager cet article

Repost 0

commentaires