Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Pierre Collenot, citoyen de Brie-sous-Matha
  • : Réflexions d'un citoyen sur sa commune en Charente-Maritime.
  • Contact

Recherche

Citation

« La démocratie ne consiste pas à mettre épisodiquement son bulletin dans l’urne, à déléguer les pouvoirs à un ou plusieurs élus, puis se désintéresser, s’abstenir, se taire, pendant cinq ou sept ans. (...) La démocratie n’est efficace que si elle existe partout en tout temps. Le citoyen est un homme qui ne laisse pas aux autres le soin de décider de son sort commun. Il n’y a pas de démocratie si le peuple n’est pas composé de véritables citoyens, agissant constamment en tant que tels. »

Pierre Mendès-France - La république moderne.


Archives

29 février 2008 5 29 /02 /février /2008 11:02
J'ai déposé le vendredi 29 février à 9 h 55 à la Mairie de Brie un courrier informant Mr le Maire de la présentation d'une liste électorale intitulée :

"Ne laissons pas couler Brie"

voici le texte de ce courrier :

Pierre COLLENOT
1, grand rue
17160 BRIE SOUS MATHA
Tél : 05.46.59.04.51

Monsieur le Maire,

J’ai l’honneur de vous informer de la présentation aux élections municipales des 9 et 16 mars prochains de la liste qui s’intitule « Ne laissons pas couler Brie », et que je représente.
En vertu des dispositions des articles L.51, L.52 R. 27 et R. 28 du Code électoral, je demande à bénéficier pour cette liste d’un panneau d’affichage, dont vous voudrez bien m’indiquer l’emplacement.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes salutations distinguées.

Pierre Collenot      



Une telle démarche est l'aboutissement logique et citoyen de ce que j'avais commencé en créant ce blog, et me donne la possibilité, dans le cadre du Code Electoral, de poursuivre cette action d'information de mes concitoyens
C'est aussi le moyen de mettre réellement les électeurs de Brie devant leurs responsabilités.
Je me tiens à la disposition de celles et ceux qui sont prêts à en discuter avec moi, pour répondre à toutes les questions qu'elles et ils se posent sur la situation de la commune de Brie, et pour que nous réfléchissions ensemble sur les moyens à mettre en oeuvre pour sortir notre commune de l'ornière où elle s'enfonce.

"la continuité de l'action municipale" annoncée par la municipalité sortante est très exactement ce que nous devons éviter à Brie, car cette action a ruiné la commune, et chacun peut deviner où mène la continuité dans ce domaine.
Partager cet article
Repost0

commentaires