Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Pierre Collenot, citoyen de Brie-sous-Matha
  • Le blog de Pierre Collenot, citoyen de Brie-sous-Matha
  • : Réflexions d'un citoyen sur sa commune en Charente-Maritime.
  • Contact

Recherche

Citation

« La démocratie ne consiste pas à mettre épisodiquement son bulletin dans l’urne, à déléguer les pouvoirs à un ou plusieurs élus, puis se désintéresser, s’abstenir, se taire, pendant cinq ou sept ans. (...) La démocratie n’est efficace que si elle existe partout en tout temps. Le citoyen est un homme qui ne laisse pas aux autres le soin de décider de son sort commun. Il n’y a pas de démocratie si le peuple n’est pas composé de véritables citoyens, agissant constamment en tant que tels. »

Pierre Mendès-France - La république moderne.


Archives

25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 01:02

super_DRIRE.jpg"La DRIRE est descendue et m'a fait un rapport"

 

Le 22 juillet 2010, en informant le Conseil Municipal des suites judiciaires de la plainte déposée contre lui par l'association Information Ecologie 17 à propos de la carrière exploitée illégalement dans ses terres, et transformée par lui en gigantesque poubelle, Monsieur Goursaud avait déclaré

« La DRIRE est descendue et m'a fait un rapport. Alors vous irez contester la DRIRE. C'est facile de raconter n'importe quoi. »   (écouter l'enregistrement audio)

Vérification faite auprès du Préfet

 

Pour vérifier ces propos, nous avons demandé au Préfet ce nouveau rapport de la visite de la DRIRE annoncée par le Maire le 22 juillet 2010.

Le Préfet a répondu le 26 août 2010 : « Après examen, j'ai l'honneur de vous faire savoir que la dernière visite des lieux réalisée par l'inspecteur des installations classées a été effectuée le 22 juillet 2008. »

 

Jimmy Cricket a fait une nouvelle fois la morale au Maire...

 

C'est une très mauvaise habitude, Monsieur le Maire, de raconter n'importe quoi à votre conseil municipal...

Faute de pouvoir vous faire confiance, les conseillers prennent la précaution de vérifier vos propos, et le résultat renforce leur juste méfiance.

 


 

super_carrieres.jpgLe Maire et la DRIRE : des mensonges comme s'il en pleuvait

 

 

 

Le Maire de Brie a l'habitude de raconter les mensonges les plus ahurissants à propos de feu la DRIRE et des contrôles effectués dans ses carrières-poubelles.

 

Ainsi, il déclarait sans broncher dans le journal l'Hebdo de Charente-Maritime du 21 octobre 2009 :

"Ajoutant en guise de conclusion qu'il y a environ un an, la Drire est venue inspecter les trois carrières et n'a rien trouvé à redire."

 

Lisez ce rapport "qui n'a rien trouvé à redire" ...

 

Ce pauvre Jimmy Cricket ne sait plus à quel saint se vouer...

Partager cet article

Repost 0

commentaires