Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Pierre Collenot, citoyen de Brie-sous-Matha
  • Le blog de Pierre Collenot, citoyen de Brie-sous-Matha
  • : Réflexions d'un citoyen sur sa commune en Charente-Maritime.
  • Contact

Recherche

Citation

« La démocratie ne consiste pas à mettre épisodiquement son bulletin dans l’urne, à déléguer les pouvoirs à un ou plusieurs élus, puis se désintéresser, s’abstenir, se taire, pendant cinq ou sept ans. (...) La démocratie n’est efficace que si elle existe partout en tout temps. Le citoyen est un homme qui ne laisse pas aux autres le soin de décider de son sort commun. Il n’y a pas de démocratie si le peuple n’est pas composé de véritables citoyens, agissant constamment en tant que tels. »

Pierre Mendès-France - La république moderne.


Archives

4 novembre 2009 3 04 /11 /novembre /2009 21:04

Ce soir, 4 novembre 2009, un nouveau drapeau flotte sur la commune de Brie-sous-Matha. Un royaume bananier.
Ce soir, à Brie-sous-Matha, c'était réunion publique convoquée par le Maire.

Avec une vingtaine d'habitants pris en otages et menacés par le Maire, quelques témoins externes à la commune, médusés, ont assisté à un étrange spectacle.

Le Maire, sa femme et sa fille ont discouru tour à tour sur les malheurs rencontrés, selon eux, par la commune depuis que le blogueur s'exprime sur la gestion municipale complètement hors-normes et la dénonce.

Et tous les trois ont passé la plus grande partie de la réunion à s'en prendre aux opposants, à commencer par le blogueur, bouc émissaire chargé de tous les péchés de la terre, et à tous ceux qui ne font pas allégeance à la famille royale. Le reste de la réunion a consisté à faire peur aux habitants en les menaçant d'actions en justice s'ils ne se pliaient pas aux caprices de leurs Majestés.
 R. A. B.

Jusqu'au 3 novembre 2009, ces initiales signifiaient "République Autonome Brielloise"

Ce soir, on hésite encore sur le nom du nouveau royaume, qui, pour faciliter sa reconnaissance par l'ONU, devrait en principe conserver les mêmes initiales. Plusieurs versions sont avancées :

- Royaume Autoproclamé Briellois
- Royaume Autonome Bananier
- Royaume Anti Blogs

avec les 3 lettres R.A.B., on devrait pouvoir trouver d'autres idées : un concours est ouvert.

Les commentaires anonymes sont
exceptionnellement acceptés  pour ce concours.
L'impression générale (gènée) ressentie par les participants à cette nouvelle séance de grand-guignol :

La famille du Maire a pris le pouvoir dans la commune


Le Roi-Soleil de la République Autonome Brielloise (R.A.B.) s'est auto-investi d'un pouvoir héréditaire, qui s'étend à sa femme la Reine et à sa fille la Princesse.

A propos du Roi-Soleil, voir cet article

Sa Majesté nous avait déjà laissé pressentir ce coup d'état familial, en n'utilisant le drapeau national ni lors de la Fête Nationale 2009 ni le 19 juillet 2009. Les Briellois auraient dû s'en méfier : cette absence de drapeau à la mairie n'était que le signe annonciateur d'un changement plus radical de régime.

A propos du drapeau, voir cet article

Les élus du Conseil Municipal se demandent à juste titre si Brie-sous-Matha est encore dans le domaine de l'Etat Français, et à quoi sert encore cette instance élue à Brie-sous-Matha, puisqu'un Conseil de Famille l'a remplacé. Peut-être compte-t-on sur les élus pour constituer la nouvelle Cour de la famille règnante ? Pour ce qui me concerne, je m'y refuserai.

Le blogueur est donc plus que jamais déterminé à agir pour que les trois mots "Liberté, Egalité et Fraternité" retrouvent un sens pour la commune de Brie, et que les habitants puissent jouir de toutes leurs libertés et d'une tranquillité menacée par cette usurpation familiale du pouvoir à des seules fins d'intérêts personnels. Cette prise du pouvoir n'a pas d'autre fins que de permettre la continuation de pratiques hors des lois dans de nombreux domaines, continuation un peu dérangée (mais si peu) par le blogueur.


Partager cet article

Repost 0

commentaires