Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Pierre Collenot, citoyen de Brie-sous-Matha
  • Le blog de Pierre Collenot, citoyen de Brie-sous-Matha
  • : Réflexions d'un citoyen sur sa commune en Charente-Maritime.
  • Contact

Recherche

Citation

« La démocratie ne consiste pas à mettre épisodiquement son bulletin dans l’urne, à déléguer les pouvoirs à un ou plusieurs élus, puis se désintéresser, s’abstenir, se taire, pendant cinq ou sept ans. (...) La démocratie n’est efficace que si elle existe partout en tout temps. Le citoyen est un homme qui ne laisse pas aux autres le soin de décider de son sort commun. Il n’y a pas de démocratie si le peuple n’est pas composé de véritables citoyens, agissant constamment en tant que tels. »

Pierre Mendès-France - La république moderne.


Archives

26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 15:50

Ce vendredi 26 octobre 2012, le Maire de Brie-sous-Matha avait invité la nouvelle sous-préfète à participer à une réunion du conseil municipal.

 

Idée louable de sa part : occasion de prendre contact et de faire découvrir la commune de Brie à la nouvelle représentante de l'Etat.

 

Mais le Maire de Brie est incorrigible, même en présence de la représentante de l'Etat.

 

En début de séance, il a annoncé détenir les pouvoirs de deux conseillers absents.

 

J'ai demandé à vérifier ces pouvoirs.

 

Comme cela est malheureusement déjà arrivé trop souvent, le Maire a été incapable de présenter les pouvoirs qu'il affirmait détenir, puis il a fini par admettre qu'ils ne seraient pas pris en compte lors du vote des délibérations.

 

Voilà, de la part du Maire, une judicieuse façon de montrer à la nouvelle Sous-Préfète pourquoi une partie des conseillers municipaux ne lui font pas confiance, et comment il se moque de l'ensemble de son conseil municipal.

 

Bienvenue à Brie-sous-Matha, madame la Sous-Préfète !!!

 

 


Pour mémoire, voir cette page : Par quatre fois en six mois le maire de Brie-sous-Matha a été pris en flagrant délit de fraude aux pouvoirs.

Partager cet article

Repost 0

commentaires