Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Pierre Collenot, citoyen de Brie-sous-Matha
  • Le blog de Pierre Collenot, citoyen de Brie-sous-Matha
  • : Réflexions d'un citoyen sur sa commune en Charente-Maritime.
  • Contact

Recherche

Citation

« La démocratie ne consiste pas à mettre épisodiquement son bulletin dans l’urne, à déléguer les pouvoirs à un ou plusieurs élus, puis se désintéresser, s’abstenir, se taire, pendant cinq ou sept ans. (...) La démocratie n’est efficace que si elle existe partout en tout temps. Le citoyen est un homme qui ne laisse pas aux autres le soin de décider de son sort commun. Il n’y a pas de démocratie si le peuple n’est pas composé de véritables citoyens, agissant constamment en tant que tels. »

Pierre Mendès-France - La république moderne.


Archives

8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 12:22
Le faire-part vient d'être distribué dans nos boites à lettres ! Condoléances inquiètes !



La Mairie de Brie est en état de mort cérébrale : son encéphalogramme est plat depuis "une bonne année"

C'est ce que révèle aujourd'hui le Maire, dans le compte-rendu du Conseil Municipal du 26 juin, fraîchement distribué dans les boites aux lettres des Briellois.

Texte du faire-part (dans le français approximatif habituel)



8. Poursuite des projets en cours ?

 


1. Projet Aménagement Mairie :
2. Projet Lotissement :

Le Maire expose au Conseil Municipal que ces projets depuis une bonne année (sic) sont toujours au point mort car les différents recours devant les tribunaux et la demande de documents n'ont pas permis de se consacrer à la réalisation de ces dossiers. La majorité du temps de secrétariat de mairie étant consacré (sic) aux affaires administratives.

Lors de la précédente réunion du Conseil Municipal, il a été décidé de créer un Contrat d'Accompagnement à l'Emploi qui aura pour mission le suivi et l'accompagnement de ces dossiers.

 


 

 

 
Commentaires du blogueur


La demande qui tue !

Le lecteur observera que le Maire écrit que c'est la demande de documents qui a tétanisé la Mairie.
 
La Mairie de Brie a reçu au cours des 18 derniers mois trois demandes de communication de documents publics représentant au très grand maximum 32 photocopies. Deux de ces demandes viennent du blogueur ; la troisième d'un autre habitant de la commune.
 
Ce ne sont pas les réponses qui ont tué la Mairie, puisqu'il n'y en a jamais eu. La Mairie de Brie-sous-Matha était probablement de santé très fragile, et cela ne se savait pas !
 
Il n'y a jamais eu de réponse du Maire à ces trois demandes : d'où les trois procédures en cours devant le Tribunal Administratif pour absence de réponse. Il s'agit de documents publics dont la communication est rendue obligatoire par la loi. Mais la Loi, à Brie-sous-Matha ...
 
Ces trois demandes de communication de documents ont été fatales à la Mairie.
Elles ont entraîné sa mort cérébrale.
C'est certainement pour cette raison qu'elle ne répond plus et que les projets annoncés par le Maire sont à l'abandon.
 
Une mort cérébrale inquiétante pour l'administration de la commune.

La commune de Brie-sous-Matha et ses habitants souffrent de cette mort cérébrale : le Maire reconnaît officiellement que des actes administratifs importants concernant des habitants ont été perdus, et que la Mairie n'archive plus les documents officiels.
 
Il y a là un véritable danger pour la vie de la commune.
 
Pour quelle activité la secrétaire de Mairie a-t-elle été recrutée ?

Le Maire se plaint et écrit : "La majorité du temps de secrétariat de mairie étant consacré (sic) aux affaires administratives."
 
Pour quelle autre activité cachée a-t-elle été recrutée ?
 
Les habitants de Brie osent espérer que la très grande majorité de son temps est bien consacrée à des tâches administratives.

Une mission urgente pour le CAE

Le blogueur suggère que la première activité du CAE soit d'apprendre à utiliser un défibrillateur. Il y a une véritable urgence.

Partager cet article

Repost 0

commentaires