Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Pierre Collenot, citoyen de Brie-sous-Matha
  • Le blog de Pierre Collenot, citoyen de Brie-sous-Matha
  • : Réflexions d'un citoyen sur sa commune en Charente-Maritime.
  • Contact

Recherche

Citation

« La démocratie ne consiste pas à mettre épisodiquement son bulletin dans l’urne, à déléguer les pouvoirs à un ou plusieurs élus, puis se désintéresser, s’abstenir, se taire, pendant cinq ou sept ans. (...) La démocratie n’est efficace que si elle existe partout en tout temps. Le citoyen est un homme qui ne laisse pas aux autres le soin de décider de son sort commun. Il n’y a pas de démocratie si le peuple n’est pas composé de véritables citoyens, agissant constamment en tant que tels. »

Pierre Mendès-France - La république moderne.


Archives

28 mars 2009 6 28 /03 /mars /2009 13:57
Incroyable, mais vrai !



A Brie-sous-Matha, le jeu des chaises musicales continue ! (voir l'épisode précédent)

Ce matin, à l'heure de l'apéro (11 h 45), le Conseil Municipal a élu son nouveau Maire et ses deux adjoints, après deux jets de l'éponge successifs.

C'est très simple : le 1er adjoint (Pierre Speletta) a été élu maire, le deuxième adjoint (Bernard Goursaud) a été élu premier adjoint, et la dernière Maire (Michelle Guillaume) a été élue deuxième adjoint.

Lors de ces 3 scrutins, les 3 élus ont obtenu 6 voix en leur faveur, sur 11 votants. On assiste donc à un effritement progressif de la "majorité" détenue par le trio des joueurs de chaises musicales.
 
Pour celles et ceux qui n'ont pas compris, je fais un dessin pour résumer les épisodes successifs de l'élection du Maire de Brie :


A = Bernard GOURSAUD     B = Michelle GUILLAUME     C = Pierre SPELETTA

Cela s'appelle "le jeu des chaises musicales",

Comme dans tous les jeux, il y a d'abord une phase d'entraînement. Apparemment, les joueurs ont compris comment ça fonctionne.

On passe maintenant au vrai jeu des chaises musicales : on retire une des 3 chaises.

Musique, maestro.

Partager cet article

Repost 0

commentaires