Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Pierre Collenot, citoyen de Brie-sous-Matha
  • Le blog de Pierre Collenot, citoyen de Brie-sous-Matha
  • : Réflexions d'un citoyen sur sa commune en Charente-Maritime.
  • Contact

Recherche

Citation

« La démocratie ne consiste pas à mettre épisodiquement son bulletin dans l’urne, à déléguer les pouvoirs à un ou plusieurs élus, puis se désintéresser, s’abstenir, se taire, pendant cinq ou sept ans. (...) La démocratie n’est efficace que si elle existe partout en tout temps. Le citoyen est un homme qui ne laisse pas aux autres le soin de décider de son sort commun. Il n’y a pas de démocratie si le peuple n’est pas composé de véritables citoyens, agissant constamment en tant que tels. »

Pierre Mendès-France - La république moderne.


Archives

3 février 2009 2 03 /02 /février /2009 17:47
Dans l'Echo des Arènes du mois de Février 2009

Guérilla à Brie-sous-Matha

Bernard Goursaud, le maire de Brie-sous-Matha, qui a le grand défaut d'être indépendant d'esprit, original, militant syndical, bienveillant et sympathique, est harcelé en permanence par un conseiller municipal qui voudrait bien prendre sa place, Pierre Collenot. Il s'est même fabriqué un site qui est l'occasion de procédures judiciaires, la dernière en date étant la saisine du tribunal administratif de Poitiers pour une affaire de permis de construire.
 
Cette guerre des Gaules donne lieu à des prises de bec dont la dernière porte sur l'importance du personnel municipal, Collenot le trouvant trop nombreux. Ce productiviste acharné verrait bien supprimer la secrétaire de mairie !

A Brie-sous-Matha, on vit dans les abris ! Lors des procédures judiciaires à répétition, Bernard Goursaud, qui dit avoir été élu maire et non avocat, a donné sa démission au sous-préfet de Saint-Jean. Ce n'est pas pour autant que Collenot lui succède ; ce pourrait plutôt être le premier adjoint, prêt à démissionner au premier harcèlement de Collenot. Comme ce dernier, tout droit sorti des "Plaideurs" de Racine, n'a aucune envie de s'arrêter, on peut penser que la guérilla va se poursuivre.

Commentaire du blogueur

Comme dit le proverbe : "qui n'entend qu'un écho n'entend qu'une cloche".


Dans le même numéro de l'Echo

Légion d'honneur

Notre directeur de la publication Xavier de Roux a été élevé au grade de Chevalier de la Légion d'Honneur, au titre de son activité au Parlement. L'Echo des Arènes lui adresse ses félicitations.

Commentaire du blogueur

Il y a deux manières de remercier :
  • l'une, celle des électeurs, qui ont remercié Mr de Roux, député, en le renvoyant dans ses foyers,
  • l'autre, qui lui attribue la Légion d'Honneur

Partager cet article

Repost 0

commentaires

asanchez 04/02/2009 10:19

Mr le maire de brie, membre fondateur duu parti des travailleurs( donc d'extreme gauche) soutenue par la frange par la plus a droite du departement, faut il en rigoler ou en pleurer.A premiere vue l'echo des arenes ne bouge pas son popotin de ses bureaux de saintes pour prendre en compte tous les sons de cloches.Des vrais journalistes en somme.Alain SANCHEZ