Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Pierre Collenot, citoyen de Brie-sous-Matha
  • Le blog de Pierre Collenot, citoyen de Brie-sous-Matha
  • : Réflexions d'un citoyen sur sa commune en Charente-Maritime.
  • Contact

Recherche

Citation

« La démocratie ne consiste pas à mettre épisodiquement son bulletin dans l’urne, à déléguer les pouvoirs à un ou plusieurs élus, puis se désintéresser, s’abstenir, se taire, pendant cinq ou sept ans. (...) La démocratie n’est efficace que si elle existe partout en tout temps. Le citoyen est un homme qui ne laisse pas aux autres le soin de décider de son sort commun. Il n’y a pas de démocratie si le peuple n’est pas composé de véritables citoyens, agissant constamment en tant que tels. »

Pierre Mendès-France - La république moderne.


Archives

9 janvier 2009 5 09 /01 /janvier /2009 15:29
Comme l'écrit l'Hebdo du 1er janvier 2009, on ne s'ennuie pas à Brie-sous-Matha !

Décharges et blog qui fâchent


Les décharges sauvages fâchent encore les Briellois et le blogueur

Décharges sauvages : à ce jour, le problème est loin d'être résolu. Les dépôts sauvages se font toujours, faute de mise en place de moyens matériels pour les empêcher.

Le maire a fait tout un cinéma à propos d'un habitant qui avait vidangé une tonne sur un terrain communal, mais il laisse faire cela en toute impunité :




Ces trois photos ont été prises dans une des carrières communales le 16 décembre 2008.
 
Elles révèlent :
  1. que cette carrière communale, située dans le périmètre de captage des eaux de Brie, sert toujours de décharge sauvage. Malgré les demandes insistantes faites par le blogueur en Conseil Municipal, aucun dispositif sérieux ne l'empèche.
  2. que cette carrière est toujours exploitée, en toute illégalité. On voit nettement sur la 3ème photo les traces d'une extraction toute fraîche de cailloux (traces bien nettes dans la falaise). 
Faudra-t-il déposer une nouvelle plainte envers le Maire qui ne veut pas faire respecter les règles élémentaires d'urbanisme et d'environnement, dont il est responsable à Brie-sous-Matha ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires