Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Pierre Collenot, citoyen de Brie-sous-Matha
  • Le blog de Pierre Collenot, citoyen de Brie-sous-Matha
  • : Réflexions d'un citoyen sur sa commune en Charente-Maritime.
  • Contact

Recherche

Citation

« La démocratie ne consiste pas à mettre épisodiquement son bulletin dans l’urne, à déléguer les pouvoirs à un ou plusieurs élus, puis se désintéresser, s’abstenir, se taire, pendant cinq ou sept ans. (...) La démocratie n’est efficace que si elle existe partout en tout temps. Le citoyen est un homme qui ne laisse pas aux autres le soin de décider de son sort commun. Il n’y a pas de démocratie si le peuple n’est pas composé de véritables citoyens, agissant constamment en tant que tels. »

Pierre Mendès-France - La république moderne.


Archives

9 janvier 2009 5 09 /01 /janvier /2009 10:34
Dans je journal Sud-Ouest du 8 janvier 2008

CANTONALES
Candidats menacés d'inéligibilité


Le tribunal administratif de Poitiers a examiné hier plusieurs dossiers transmis par la commission nationale des comptes de campagne et concernant des candidats aux cantonales de mars dernier dont les comptes ont été refusés.

Pour chacun d'entre eux, le commissaire du gouvernement a conclu à l'inéligibilité pour un an de ces candidats, qui avaient tous été battus et dont les frais de campagne ne seront pas remboursés.

Il s'agit, pour la Charente-Maritime, de Bernard Fauconnet (Cozes), comptes non déposés par un expert-comptable ; Najib El Hajjioui (La Rochelle 8), comptes non déposés ; Dominique Godineau (Saintes-est), pas d'expert-comptable ; Christian Raimond (Saint-Agnant), hors délai ; Bernard Goursaud (Matha)(1), qui a réglé une partie de ses dépenses de campagne sans passer par son compte officiel.

Le tribunal rendra ses jugements le 21 janvier.



(1) NDLR il s'agit bien de Bernard Goursaud, maire de Brie-sous-Matha.

Le blogueur tiendra ses lecteurs informés du jugement du Tribunal Administratif.

Partager cet article

Repost 0

commentaires