Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Pierre Collenot, citoyen de Brie-sous-Matha
  • Le blog de Pierre Collenot, citoyen de Brie-sous-Matha
  • : Réflexions d'un citoyen sur sa commune en Charente-Maritime.
  • Contact

Recherche

Citation

« La démocratie ne consiste pas à mettre épisodiquement son bulletin dans l’urne, à déléguer les pouvoirs à un ou plusieurs élus, puis se désintéresser, s’abstenir, se taire, pendant cinq ou sept ans. (...) La démocratie n’est efficace que si elle existe partout en tout temps. Le citoyen est un homme qui ne laisse pas aux autres le soin de décider de son sort commun. Il n’y a pas de démocratie si le peuple n’est pas composé de véritables citoyens, agissant constamment en tant que tels. »

Pierre Mendès-France - La république moderne.


Archives

7 mars 2008 5 07 /03 /mars /2008 18:19
Monsieur le Maire, c'est bien de commencer des phrases ...
... c'est encore mieux de les terminer.                     


A propos des impôts à Brie


Le début de la phrase : Les taux d'impositions sont restés les mêmes depuis 1990 ...
(tract distribué aux Briellois le 4 mars 2008)

La fin de la phrase : heureusement pour les habitants qu'ils n'ont pas été encore augmentés, alors que les impôts à Brie sont déjà depuis 1990 les plus élevés de tout le canton.

A propos des chiffres et informations publiés sur ce blog

Le début de la phrase : Les éléments que M. Collenot avance, où en a-t-il eu connaissance, et comment les interprète-t-il ?
(tract distribué aux Briellois le 7 mars 2008)

La fin de la phrase : il les trouve sur le site internet du Ministère des Finances, auquel tout citoyen a librement accès, et dans le rapport de la Chambre Régionale des Comptes, consultable par tous en Mairie ; après, il suffit de savoir lire pour comprendre.

A propos d'une procédure judiciaire en cours

Le début de la phrase :  Cette affaire devait passer en référé le mardi 4 mars 08, Mr Collenot en ayant demandé le report après les élections, le jugement sera rendu le mardi 11 mars...
(tract distribué aux Briellois le 7 mars 2008)

La fin de la phrase : Mr Collenot a obtenu le report parce que moi, Bernard Goursaud, je n'avais pas fourni à mon avocat, dans les délais normaux, la pièce n° 3 du dossier, ce qui rendait impossible la tenue de l'audience au jour dit.

Partager cet article

Repost 0

commentaires